Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG

Sures Cuts Records

March 2, 2018

 

Après avoir reçu plusieurs superbes démos, Dishare s'est intéressé d'un peu plus près au label français Sures Cuts records. Avec des sorties régulières, en digital et des éditions limitées sur vinyles, Sures cuts Records commence à se faire une place parmi les labels House français. On a donc posé quelques questions à Julien, créateur du label. Avec, Il nous laisse une jolie sélection de 10 tracks très groovy. 

 

À noter que l'on retrouve sur le label quelques artistes interviewés par Dishare, si vous souhaitez en savoir plus sur ces artistes c'est par là : Keedo, Bwi-Bwi ou Jeff Tuts

 

Peux-tu parler un peu de la création du label Sure Cuts Records ? D'où est venus ce projet ? 

 

Dans les années 90,  je mixais avec des potes en soirée dans le sud de la France, on jouait de la house de chicago et de la techno, mais j'étais plus dans l'esprit de produire ma propre musique que de mixer. Et à l'époque, j'avais déjà cette idée en tête  de créer mon label, mais c'était beaucoup plus compliqué en 95 que maintenant et j'avais donc mis ce projet de côté. En 2004, j'ai arrêté les mix pour me consacrer exclusivement à la production. Après quelques Ep sorties sur d'autres labels, j'avais envie d'un peu plus d'échanges, de rencontres avec d'autres artistes et ne plus me focaliser que sur ma propre musique. Je me suis alors lancé dans ce projet et Sure Cuts Records est née en 2014.

 

 

Essayes-tu de garder une ligne directrice sur les sorties du label ?

 

Le label n'a pas vraiment de genre précis ou de ligne directrice, les démos que je reçois sont très variées dans le style et beaucoup d'amis et d'artistes autour de moi ont leurs univers musicals, house, deep, disco, slow house ou même instru hip hop si ça me plaît, je le sors, que se soit un artiste connu ou pas, je ne fais pas de différence, j'aime donner une chance à un morceau, un ep ou un artiste qui débute. 

 

 

On retrouve de belles releases sur le label, sorties en Digital et vinyle, comment choisis-tu le format de tes releases ? 

 

Les sorties digitales sont axées sur les démos que je reçois, des ep de 4/5 tracks qui forment un ensemble, l'univers que l'artiste veut donner à son ep et depuis 2014 c'est l'activité principale du label.

 

Les sorties vinyles en fait, sont venues un peu par hasard à force de discussions avec d'autres artistes. Il y a eu plus de contacts avec certains, ils m'envoyaient un track de temps en temps pour que je l'écoute, on fait de la musique ensemble et en 2017 j'ai créé Sure Cuts Limited (vinyl only / pas de sorties digitales) pour mettre tout ce foutoir musical sur vinyle. Au départ, les sorties vinyles étaient plus un outil de promotion, une présentation des artistes du label, des various 4/5 titres avec sur les 3 sorties, un nouvel artiste, hors de l'entourage du label, qui venait se greffer au projet. Mais, on a eu de bon retour et les various sorties en 2017 ont bien marché, donc peut-être ça sera, dans un futur proche, l'activité principale pour le label.

 

 

 

On voit un certain nombre d'artistes français signés sur le label, c'est un aspect important que tu veux garder sur le label ? 

 

En moyenne 9 EP démos sur 10 que je reçois on était faite par des Français, il n'y a pas de ligne directrice sur ce critère non plus, le label est ouvert à tout le monde. Même si les Français font de la très bonne house music, (la jeune génération de maintenant n'a rien en envier aux Américains, Allemand ou Anglais) pas tous les ep démos que je reçois sorte, mais il y a de temps en temps une pépite à l'intérieur d'un ep ,et l'année dernière, avec tous ces tracks isolés de leurs ep qui étaient à 100% produits par des Français, j'ai sorti une compilation de 9 morceaux" French Cuts & Friends" qui a fait son petit chemin, on a de très bon retour et soutien. A voir comme ça on dirait que le label préfère signer des artistes Français, mais en fait c'est un pur hasard.

 

 

As-tu de nouvelles releases de prévus sur le label, ou de nouveaux projets autour du label à nous annoncer ? 

 

Cette année est encore chargée en sortie, première sortie digitale de cette année en février pour un artiste toulousain "KOKTEL", toujours en digitale je suis en préparation du volume 2 de French Cuts & Friends, pour les sorties vinyle arrivent très prochainement la Various Artists SCL004 et la préparation du SCL005 pour cet été.    

 

 

 

Glenn Astro - Computerkiller 

 

Le Grand Détournement - Ouich Lorraine

 

Cody Currie - Movin' Smoke

 

Felix Leifur - Feels Like

Henry Wu 'Just Negotiate' ft. Simeon Jones

GZZ - Provence State Of Mind

Cuthead - The Sinner

Jesse Bru - Phychedellic Brain Paint

DJ Boring - Different Dates

Keedo - Lost In Okabore Kingdom

 

 

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload