House Running

June 13, 2016

 

Né en septembre 2014 à Liège en Belgique, House Running est un label géré par deux amis, Flo et Nick. La passion que Flo a pour la House music ainsi que pour tout son background musical l'a poussé à créer ce label en 2014. Puis, quelques mois après la création, son pote Nick est venu l'aider dans ce projet.

 

Depuis ces quelques années, ils ont réussi à sortir de très bons EP signés par des jeunes et talentueux producteurs ! On y retrouve pas mal d'artistes, de différentes nationalités, avec des productions qui varient entre différentes facettes de la House. Des tracks bien groovy, d'autres plus deep et des morceaux Lo-fi. De nombreux EP à découvrir ! De plus, le label laisse tous ses EP en free download sur leur page soudcloud. Vous avez de quoi vous régaler !

 

Très prochainement le label va sortir son premier vinyle. Il semblerait que parmi les tracks présents sur le vinyle, se glisseront trois morceaux qui sont déjà sorti sur House Running. Avec un 4ème morceau qui lui, n'est toujours pas sorti. Mais on sait qu'il s'agit d'un remix assez inédit. On a hate de voir ça !

 

House Running c'est aussi des soirées, des lines-up House de qualité, où l'on a retrouvé : Hugo Lx (My live is underground) ; Cinthie (Beste Modus) ou encore Flabaire (Dko Records). C'est lors de ses soirées que l'on peut venir écouter les deux à la tête du label jouer sous le nom de HRS : House Running Soundsystem.

 

 

 

Peux-tu nous parler de la création du label ?

 

Alors, le label est l'évolution d'une envie que j'avais depuis fort longtemps. J'écoute pas mal de musique et j'avais envie de la partager. Au début je spammais mes potes via les réseaux sociaux, ce qui au bout d'un moment à saouler tout le monde, moi y compris. J'ai donc fait un tumblr où je postais régulièrement des tracks (981 posts pour être précis en 2 ans) J'essayais de poster 1 track par jour. Au bout d'un moment, j'ai voulu faire autre chose et l'idée d'un label est venue naturellement. Après les 2 premières releases, j'ai demandé à un pote, Larson (son vrai nom c'est Nick) de venir m'aider pour tout ce qui est comm' graphisme etc. C'est grâce à lui qu'on a pu faire nos soirées, et c'est avec lui que je joue sous HRS (HouseRunningSoundsystem)
 

 

D’ou provient le nom du label  ?

 

C'est un peu con, mais à l'époque du blog je courrais beaucoup, ipod vissé sur les oreilles avec de la house à fond la caisse ! Je cherchais des sons, je les tapais sur mon ipod, j'allais courrir et puis je partageais sur le tumblr. C'est de là qu'est venu le nom "House Runnning".

 


Quel était le but de ce label à la base ?

 

Il est toujours le même à ce jour, c'est à dire promouvoir des producteurs qui le méritent. je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de bonnes choses sur soundcloud fait par des "bedroom producer" et ces morceaux ont parfois à peine 100 lectures. j'ai donc voulu continuer à partager ce que j'aimais et écoutais en faisant un label. 

 


Pourquoi ce choix de mettre en Free Download tout les EP ?

 

Je ne souhaite pas gagner de l'argent sur le dos des gens. j'ai un boulot et je fais ce label par passion. En partant de cette base, et compte tenu de la crise du secteur musical, c'était inutile de se compliquer la vie avec l'argent. En plus je pense que c'est une formule win win. on propose une audience en échange de contenu.

 


Comment tu choisis les artistes ? Sur quels critères ?

 

Aucun critère, je choisis ce que j'aime ! je fais écouter à Nick ma sélection, on en discute puis on se décide. On a des goûts en commun donc on se comprend, la ligne de conduite du label se fait quasi naturellement.
 

 

Le plus dur à gérer dans ton label ?

 

On peut pas dire que ce soit dur à gérer quand c'est une passion. c'est un peu bateau comme réponse mais c'est la vérité. en plus je n'ai de compte à rendre à personne. Donc je fais ce que je veux quand je veux.  
 

 

Tu dois recevoir pas mal de promos ? Comment tu gères ça ?

 

Oui on en reçoit beaucoup et de plus en plus. j'ai d'ailleurs du suspendre récemment parce qu'on a trop de choses. On va sortir un vinyl prochainement donc pour le moment on lève le pied.
 

 

Ce que tu aimes le plus dans le label ?

 

Difficile à dire, c'est un tout. je suis super content quand une release fonctionne et qu'on reçoit des retours positifs. c'est gratifiant pour l'artiste et c'est précisément le but recherché.

 

 

Merci d'avoir répondus à ces quelques questions. On va continuer à suivre de prêt vos prochaines sorties ! On a hâte de découvrir le vinyle. 

 

 

 

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload

Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG