Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG

Sélection by Groove from Heaven

May 14, 2016

 

Aujourd’hui, belle sélection de 10 tracks bien groovy réalisée par les diggers qui tiennent le groupe Groove from heaven ! Dispersés entre Paris et Lyon, ils créent en octobre 2015 leur page Groove from heaven avec pour but de partager leurs pépites et leurs petites trouvailles qu’ils chinent quotidiennement !

 

« Toutes sortes de pépites ne nous sont pas indifférentes, on adore être surpris et écouter des choses nouvelles »

 

Tous les jours ils nous partagent donc des bons vieux tracks disco, jazz, soul.. Plus simplement, il essaye de nous emmener vers une belle partie du background de la House music.

 

Pris par surprise, avec plus de 900 personnes qui suivent le groupe, ils tiennent en main une belle petite communauté de passionnés. Ce qui les motivent maintenant pour emmener leur projet un peu plus loin, avec des dates mais aussi avec un nouveau concept pout leurs futures soirées sur lequel ils travaillent à fond. Ils n’en disent pas plus pour le moment, ça risque d’arriver vite.

 

Voilà une belle sélection qui permettra d’en savoir davantage sur eux et leurs influences !

 

 

On commence avec un de nos morceaux fétiches. On a eu la chance de voir Orlando Julius en live l’année dernière au Sucre avant MCDE, et c’est ce track qui nous a le plus marqué pendant son concert. C’est ce genre de morceau très chantant qui donne le sourire quand il est joué. On le joue à chaque fois, souvent en fin de set. 

 

 

 

 

Si vous voulez nous faire un cadeau, achetez-nous ce vinyl qui est vraiment introuvable. 

On est fans de ce morceau sud-africain. C’est sorti en 1990 mais ç’aurait très bien pu être un morceau des années 2010. La production est vraiment impécable. Les voix, la rythmique, la mélodie et surtout la ligne de basse nous donnent envie de danser.

 

 

 

Ca on l’a découvert comme tout le monde dans la boiler room de MCDE à Londres, et on l’a écouté la première fois en festival lors des Nuits Sonores 2013 lors du set de MCDE : grosse claque. C’est probablement notre DJ préféré, il ne s’impose aucune limite de style et peut passer du disco à la techno ou à la house sans se poser de question, avec une sélection toujours aussi surprenante. On a entendu ce track dans énormément de sets depuis cette fameuse boiler room londonienne. 

 

 

 

Grand classique House des années 90 et un des tout premier vinyl que l’on s’est offert. On adore les morceaux avec des vocales féminines et répétitives comme c’est le cas ici. C’est l’un des morceaux qui plait le plus quand on le joue. 

 

 

 

Eko Roosevelt est un de nos musiciens africain préféré. On a choisi ce morceau comme on aurait pu en choisir un autre. Toute sa discographie est géniale. On aime beaucoup les vocales féminines mais on aime beaucoup les vocales africaines également! On aime beaucoup la musique africaine, on y trouve un groove et des percus vraiment spécifique. 

 

 

 

Gros classique disco produit par James Bedford et Roy Ayers quand même! Ca fait très longtemps que l’on écoute ce morceau sans s’en lasser, avec le thème de l’amour et avec une voix formidable de Sylvia Striplin. Le vinyle originale coûte une fortune mais heureusement un repress à été fait assez récemment, on s’est logiquement jeté dessus. 

 

 

 

Un grand classique de la house de Detroit sur le très bon EP De Terrence Parker ! Que dire à part que Terrence Parker maitrise parfaitement l’art du sampling et ce morceau en est la preuve.

 

 

 

Un morceau trouvé par hasard, nous connaissions un des édits de Bastedos mais pas l’originale. Il y a eu plusieurs versions mais celle-ci est vraiment notre préferée. Le riff de piano est vraiment bien trouvé.

 

 

 

Un des morceaux qu’e nous avons le plus écouté lors des nos soirées de jeunesses! On est bien sur obligé de parler de Todd Terje qui est un producteur que l’on apprécie énormément. Ca fait bientôt 4 ans que ce morceau est sorti et c’est toujours un pur bonheur de l'écouter. Ses sonorités Italo-Disco,mettent le feu sur n’importe quel dancefloor, à n’importe quelle soirée.

 

 

 

Un morceau parfait pour le closing d’une soirée. Il est souvent joué par Four Tet, c’est grâce à lui que nous avons découvert ce morceau magnifique. La voix, les musiciens, tout est parfait !

 

 

Merci pour cette belle sélection ! 

N'hésitez pas à suivre "Groove from heaven" ici 

 

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload