Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG

M&C

May 3, 2016

 

Bwi Bwi et You Cool L.A. sont les deux talents qui forment le duo M&C. Christophe et Maël se sont rencontrés durant leurs premières années de lycée par l'intermédiaire d'un pote en commun. Leur passion pour la musique électronique les a très rapidement rapproché. Tout a donc commencé sur les bancs du lycée par des discussions, des partages de musique pour arriver à créer un beau duo de producteurs bien sympa : M&C.

 

Depuis ce temps ils arrivent toujours à nous sortir de magnifiques tracks, même depuis 2 pays différents. Les études ont fait que ce n'est plus aussi facile de se retrouver. Mais ils ont vite remédié à ce problème, ils nous en parlent dans l'interview ci-dessous.

 

Derrière M&C c'est aussi deux artistes différents. Chacun de leur côtés, ils nous on sortis des morceaux House bien groovy à leurs sauces. Un petit aperçu de Christophe alias Bwi-Bwi avec ce missile House qui fait plaisir ! Et il en balance pleins d'autres sur son Soundcloud. Allez jeter un coup d'oeil.

 

L'autre moitié, Maël alias You Cool L.A. qui nous balance des morceaux House plus old school avec des bonnes vieilles sonorités des années 90' ! Pleins de bombe House à explorer sur son Souncloud aussi. On vous laisse un extrait.

 

Et puis, voilà le résultat du combo des deux talents, avec leur dernière sortie "Bank St. Camp. Un excellent résultat ! Un magnifique morceau House, rempli d'énergie. Chapeau !

 

Et les bonnes nouvelles, c'est qu'ils nous annoncent un nouvel EP auto-produit qui sortira le 9 mai  free download sur Bandcamp mais aussi sur Soundcloud !  Ils nous annoncent aussi une sortie vinyle sur le label Junction. Ca promet !

 

 

Vous avez récemment repris de l’activité sur ce projet en duo. Pourquoi aviez-vous mis un peu de côté M&C ?

 

On l'avait mis de côté tout simplement à cause de nos études qui nous ont emmené chacun à un bout de la France ou à l’étranger. Et puis cela nous a permis de prendre du temps chacun de notre côté pour expérimenter et se perfectionner. Mais au final ce n'était pas vraiment une pause parce qu'à chaque vacances on se prenait quelques jours pour bosser ensemble.

 

 

Comment vous gérez entre vos projets perso et M&C ?

 

Très simplement ! Dès qu'on commence un nouveau projet, on sait très vite si ça peut être intéressant de le faire à deux ou pas !

 

Quel est votre processus pour produire ?

 

On a beaucoup changé notre manière de travailler au fil du temps, à cause notamment de l'éloignement dont on te parlait précédemment. Au début, on se faisait des grosses sessions d'une journée entière, on passait de vraies nuits blanches à se casser la tête. Ils nous arrivaient parfois de bosser pendant 3 heures l'un à côté de l'autre, au casque, chacun sur son laptop... Vu de l'extérieur ça devait être un peu étrange haha... Maintenant on utilise un logiciel qui nous a changé la vie : Splice ! En gros ça permet de mettre les projets de ton DAW directement sur le cloud, de les annoter etc... Un gain de temps phénoménal en somme. Mais cela ne nous empêche pas de se refaire des sessions "à l'ancienne" lorsque qu'on se voit bien sûr !

 

 

Sur quel type de matériel vous produisez ?

 

Sinon, d'un point de vue plus technique, je dirais qu'on fait chacun 50% de tout !

On utilise pas mal la Machinedrum de Elektron, de temps en temps un coup de Microkorg, de MPC... On utilise pas mal le JX-8P de Roland aussi.

 

 

Pouvez-vous parler un peu de vos influences musicales ?

 

Mael : J'écoute énormément de house, Chicago House, Garage, et plus récemment je me suis pris de passion pour la deep-house Italienne et Japonaise du début des années 90' ! Après j'écoute pas mal de Hip-Hop aussi, je trouve que la manière de travailler, notamment les samples, et quasiment la même en fait entre le hip-hop et la house... Et du coup forcément un peu de jazz aussi ! Après, je garde aussi une oreille sur tout ce qui se passe autour de la scène Grime etc...

 

Christophe : Beaucoup de House, Raw House (en gardant une oreille sur ce qui se passe en matière de Techno) avec des labels comme Mister Saturday Night, All Caps, Dixon Avenue Basement Jams (du « Made in Glasgow »), brstl Records. Pour l’inspi et le sampling vraiment pleins de genres y passent, du Funk au Jazz en passant par le Disco.

 

 

Merci à vous les gars ! On suit de près votre prochaine sortie, ça promet ! 

 

 

Bwi-Bwi : Facebook / Soundcloud

You Cool L.A. : Facebook / Souncloud

M&C : Facebook / Soundcloud

 

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload