Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG

Dblms

April 28, 2016

 

En partenariat avec le groupe Bedroom Producer, nous avons choisi de vous présenter le jeune artiste Louis Debelmas aka Dblms. Nous avons été séduit par sa créativité que l'on retrouve dans ses différentes productions.

 

Il a commencé par la composition de morceaux acoustiques pour ensuite se laisser emporter par une influence minimale et house. On le retrouve donc dans de beaux morceaux atmosphériques entre dub techno, micro-house ainsi que House. Un vrai plaisir à écouter.

 

D'ailleurs, la bonne nouvelle c'est qu'il sort son premier EP en juillet prochain. Un EP qui sera la troisième sortie du nouveau label créé par le groupe Bedroom Producer. Une affaire à suivre de près ! 

 

En écoute, 2 petites bombes dub techno et micro-house que nous avons sélectionnés parmi beaucoup d'autres disponibles sur son soundcloud

 

 

 

 

Peux-tu te présenter rapidement ? 

 

Je m'appelle Louis Debelmas, j'ai 20 ans, j'ai vécu dans la banlieue Parisienne toute ma vie jusqu'à cette année : j'ai déménagé à Grenoble pour mes études. Je suis en première année d'école d'ingénieurs.

 

 

Comment es-tu arrivé dans la musique électronique ?

 

A la base j'écoutais que du rock/hard rock des années 60s et 70s. C'est un de mes grands frères qui m'a fait découvrir la musique électronique quand j'étais au collège (je crois). J'ai commencé avec du Boris Brejcha et j'ai adoré, ses premiers albums sont juste incroyables mais c'est sur que j'avais l'air bizarre pour mes potes à écouter de la techno minimal.

 

 

Depuis combien de temps produis-tu ? 

 

C'est compliqué, si on considère que lancer le logiciel, bidouiller deux trois boutons et faire n'importe quoi c'est produire, alors ça fait très longtemps, peut être 5 ans. J'ai jamais pris de cours et je suis trop flemmard pour regarder des vidéos tuto. Du coup c'était très progressif. Au début j'en faisais quelques jours, mais forcement je ne faisais rien de bien du coup j'arrêtais vite. Mais petit à petit, plus j'arrivais à faire des sons qui me plaisaient, plus j'en faisais souvent, et ça continue encore maintenant.

 

 

Avec quoi tu as commencé à produire ? Et maintenant ? 

 

J'ai commencé avec juste un PC et ma souris. Le premier logiciel que j'ai utilisé c'était Reason, mais j'y suis pas rester longtemps parce que, sans aide, c'est juste impossible, même si l'interface est sympa, j'ai beaucoup joué avec. Maintenant j'utilise Ableton, c'est beaucoup plus intuitif. J'ai une carte son Audiobox USB, un clavier Novation Impusle 25 et un APC40 mkII. Je les utilise pas beaucoup au final, quand j'arrange mon son c'est principalement à la souris.

 

 

Tu as fais un petit remix d'un morceau de Leon Vynehall, c’est un artiste qui t’inspire ? 

 

Dans mes prods, pas tellement. Par contre j'aime beaucoup cet artiste, il a réussi à avoir son style, une petite touche particulière bien sympa et j'aimerais faire ça dans mes sons. Je l'ai remixé parce que je voulais essayer, c'était la première fois que je remixais un son.

 

 

Tu produis pas mal de morceaux, deep, dub techno avec une atmosphère assez cool, tu es toujours resté dans ce style musicale ?  

 

Au tout début je composais des morceaux accoustiques (je jouais de la guitare). Ensuite j'ai essayé de faire de la minimale techno comme Boris Brejcha, mais bon, c'était beaucoup trop dur. Après je suis parti sur des sons beaucoup plus atmosphériques comme la dub techno parce que c'est beaucoup plus agréable à faire. Quand tu composes, t'entends des centaines de fois ta musique, du coup je préfère avoir un son planant et pas trop violent. En ce moment j'essaye de m'inspirer du label cyclic records, j'adore ce qu'ils font, je conseille vivement d'écouter.

 

 

Du coup, la micro-House ça ne te branche pas ? C'est un peu un compromis entre la minimal et le dub ?

 

Ah si ça j'adore ça aussi, ça me branche bien, Mon son qui a le plus marché sur soundcloud est de la micro house. Et comme tu dis c'est un bon compromis parce que je rajoute des petits synthés dub sur un bon rythme micro house, j'adore ce mélange.

 

 

As-tu déjà joué un live devant un public ?

 

Non, j'aimerais bien. Mais là pour le coup, il va falloir que je trouve quelqu'un pour m'aider ou que je regarde des vidéos. J'essaye d'en faire tout seul, mais j'ai du mal à faire durer un live plus d'un quart d'heure.

 

Merci Louis, on est impatient d'écouter ton prochain premier EP ! 

 

Soundcloud

 

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload