Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG

P&

March 30, 2016

 

Pierre-Guillaume est le producteur Angevin qui officie sous le nom de P& mais aussi dans le duo Datasheet. Pris par amour par la musique électronique depuis cinq ans, il commence à y mettre sa patte et à produire depuis maintenant 3 ans. Armé de ses machines, il nous balance des lives bien rythmés, influencés par la scène House et Micro House actuelle. Il est aussi capable de nous envoyer des morceaux plus dures et plus sombres que l’on retrouve sur le projet Datasheet, en duo avec son pote Al Jinn

 

Sur scène, derrière ses machines il est rempli d'énergie, une énergie que l'on prend plaisir à retrouver dans ses lives .  

 

 

On a pu le rencontrer pour lui poser quelques questions afin d'en connaitre plus sur ses débuts et ses projets. Un jeune artiste à suivre ! En écoute, 2 extraits de live, un sous le blaze de P& et le second sur Datasheet.

 

 

 


Tu produis de la microhouse, la scène roumaine t’inspire ? 

 

"Oui, la scène Roumaine m’inspire, ils ont leur style, leurs sonorités, leur façon de t’emmener à travers leurs tracks de manière vraiment progressives. Je retrouve énormément d’éléments qui me touchent en écoutant des sons de cette scène."

 


Sinon, quelles sont tes autres influences musicales ? 

 

"Mes influences sont vraiment nombreuses, j’écoute autant du jazz que du 70’s classique Rock mais concernant la musique électronique j’aime énormément des labels comme Lazare hoche Records. Underground quality concernant la deep et la minimale house. Pour la techno j’aime beaucoup les artistes qui proposent de la techno mentale et progressive comme Lucy, Mike Denhert … et bien entendu les grooves de Detroit, inimitables."

 

 

Comment procèdes-tu pour produire ? 

 

"Lorsque je produis je commence généralement par créer la base (Rythmique, Bassline..) de ma track. Je passe aussi beaucoup de temps à trouver des sonorités qui me plaisent, c’est d’ailleurs la partie qui me prend le plus de temps. Quand la base est bien rodée, je cherche des textures, des pads ou des atmosphères que je fais évoluer en parallèle. Pour enregistrer je n’ai pas encore défini la méthode idéale me concernant. J’aime énormément enregistrer mes tracks en live et les retoucher le moins possible afin de donner un aspect unique à mes productions (les erreurs sont plus difficiles à éliminer) mais ça se fait souvent au détriment de la qualité du rendu."
 

Tu as déjà un bon petit set-up avec quelques très bonnes machines, tu souhaites continuer à le compléter ? 

 

"J’ai actuellement un électron Analog four et c’est la seule machine analogique que je possède, le reste c’est des samplers ou de la modélisation d’analogique. Mais je pense investir dans un module de batterie électronique ( Nord Drum 2) car le mien est en rade histoire de pouvoir lancer des rythmiques plus naturelles, et surement un looper pour pouvoir enregistrer des lignes de guitares."

 

 

Peux-tu nous parler de ton projet Datasheet ? 

 

"Alors datasheet c'est un projet monté avec un Al Jinn (Thibert) on travaille des prods et des lives ensemble ... On a des façons très complémentaires de construire nos sons et on aime beaucoup les tracks mentales avec des atmosphères sombres. J'aime beaucoup improviser avec lui, on part toujours dans des délires très différents."

 


Le live à deux c’est quelque chose que tu aimerais encore plus développer à l’avenir ?  

 

"Le live à deux c'est quelque chose de très motivant, on partage des idées, on découvre de nouvelles machines... Donc oui complètement, déjà continuer datasheet et si j'ai le temps, peut-être créer de nouveaux projets."

 

Merci P& et bonne continuation ! 

 

Facebook

Soundcloud

Youtube

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload