Copyright © ( 2018 ) Dishare | All rights reserved.

CONTACT         BLOG

180gr

March 16, 2016

INTERVIEW / English version below :

 

On vous présente un magnifique projet tout droit venu d’Italie. C'est en toute détente que nous les retrouvons, en plein jour, sur les marchés de fruits et légumes, à mixer des vinyles bien groovy. On n’y aurait pas pensé et pourtant..

 

 

C’est le beau projet d’un Italien nommé Enzo Lannece. Un projet qui a vu le jour en octobre dernier, appelé 180gr ! Celui-ci ne cesse de prendre de l'ampleur et commence à faire des envieux chez les pays voisins. L'objectif de 180gr est de promouvoir et partager les bonnes et authentiques vibrations que nous offrent les vinyles. Un son pur, que chaque dj fait ressortir durant leurs mixes sur 180gr, pour notre plus grand plaisir.

 

Rien n’est laissé au hasard, tout est bien pensé ! Si le projet porte ce nom, c’est bien évidemment en référence au poids du vinyle et au système de pesé des fruits et légumes. Et quoi de mieux qu'un marché locale représentant l'authenticité et la qualité pour venir jouer des vinyles tout aussi pur. 

 

 

Et pour rester local, les line-up le sont aussi, avec des jeunes dj prometteurs  venant de toute la région de Salerno en Italie. Durant les dj set, on se laisse emporter par différents styles musicaux : de la house, soul, disco en provenance de Chicago à des sons, plus jazz ou techno aux sonorités de Detroit. En plus de jouer sur vinyle, la musique est mixée à l’aide de tables analogiques, que l’on appelle plus spécialement les rotary mixer. Tout ce beau combo nous offre d'excellents sets, purs et authentiques.

 

 

On peut retrouver tous les mixes des artistes invités, sur  la chaine Youtube de 180gr. De belles vidéos en couleurs, remplies de joie et de bonne humeur, le tout accompagné d’une sélection de vinyle bien sympa que nous offrent chacun des artistes invités. 

 

Pour compléter cet article, nous vous laissons avec un interview pour en savoir  plus sur leur projet :

 

Comment le projet 180gr est né ?

 

"180gr est un projet musical crée par Enzo Lannece, aka N-Zino, un dj important originaire de Salerno. 180gr a pour but de faire découvrir la beauté du vinyle, la beauté du son pur de la musique mixée sur des équipements analogiques, tels que les platines et les tables de mixage rotary. On utilise les marchés locaux comme salle de concert parce que l’on souhaite faire de la musique à un autre niveau : dans des lieux qui changent des habitudes et durant la journée. Tout cela forme un mix unique, où des éléments qui paraissent éloignés se combinent les uns aux autres et qui, tout d’un coup deviennent complémentaires."

 

 

D’ou vient le nom 180gr ? Ce nom est venu parce que vous souhaitiez mixer sur les marchés ?

 

"180gr c’est le légendaire poids du vinyle, l’élément principal de notre projet. Nos artistes jouent seulement sur vinyle avec des tables de mixage rotary. Nous visons à ramener le son brut de la musique, loin du son froid et distant des sons du matériel digital. La musique que nous jouons est réelle et authentique, à l’image des fruits et légumes naturels que l’on retrouve sur les marchés locaux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre nos platines dans un contexte inhabituel pour mixer. On veut revenir à l’authenticité, au réel."

 

 

Qui dirige le projet 180gr ? Pouvez-vous présenter la team ?

 

"Vincenzo Lannece est le père du projet 180gr. C’est lui qui a créé le format pour 180gr, qui a décidé de combiner les dj set avec les marchés locaux. « About Lab » est l’agence de communication qui est derrière le projet. On s’occupe de la communication sur internet par les différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube et par le site internet www.180gr.it"

 

 

On retrouve essentiellement des dj et digger italien sur vos vidéos ? Comment vos line-up sont choisis ?

 

"Le projet a été lancé en Octobre dernier et nous avons décidé, d'une part , de concentrer notre attention sur les artistes locaux de la région autour de Salerno pour nos dj sets . L'un des piliers de ce projet est de promouvoir de nouveaux talents, jeunes DJs avec une solide expérience. D'autre part, nous avons préféré proposer des artistes internationaux pour notre projet digger. Chacun d'entre eux sont enregistrés dans la maison de N- Zino."

 

 

Vos vidéos sur Youtube représentent l’activité principale de 180gr ?

 

"Le but principal de 180gr est de répandre la culture du vinyle et le plaisir de la musique mixée à partir de l'endroit le plus authentique de chaque ville comme, le marché local. Nous partageons les performances de nos artistes sur notre chaîne YouTube, cela est vrai, mais nous faisons aussi des interviews des commerçants du marché local. Nous faisons la promotion de notre gastronomie avec des recettes à base de produits locaux. 180gr veut raconter les histoires des marchés locaux, et promouvoir la musique authentique. Et, le dernier but, mais non le moindre, c’est d'inviter les gens à visiter l'endroit le plus authentique de la vie quotidienne dans leur ville."

 

 

 

C’est possible pour vos fans de vous rejoindre sur les marchés ? Vous communiquez sur vos différents évènements ?

 

"Absolument, c’est possible ! Nous informons nos fans sur les prochains événements sur notre Fan Page Facebook. Non seulement nous annonçons nos dj sets programmés, et nous fournissons également des informations sur le monde des vinyles, les dernières nouvelles à propos de dj, les releases, les collaborations, les mises à jour, nous partageons des vidéos des performances de nos artistes, des interviews des commerçants que nous rencontrons dans tous les marchés.  On essaye de répandre les bonnes vibrations du projet 180gr."

 

 

Vous défendez la culture du vinyle, pensez-vous que le vinyle revient en force en Europe ?

 

"Eh bien, nous croyons que le son du vinyle est beaucoup plus chaud et plus authentique comparé au son créé dans les studios d'enregistrement ou sur les consoles numériques. De plus en plus de labels sortent leur musique sous le format vinyle. Que ce soit des sons anciens ou nouveaux, les gens semblent prendre plaisir à écouter le son d'un bon enregistrement. En plus de cela, le nombre de CD en vente est en baisse car les utilisateurs préfèrent des canaux tels que iTunes ou Sound Cloud."

 

 

Vous avez une anecdote à nous raconter ? A propos de quelque chose qui s’est passé pendant que vous étiez en train de jouer sur le marché ?

 

"Ce que nous aimons le plus, au cours de nos dj sets, c’est l'impact du projet sur les gens qui vont habituellement au marché pour faire leurs courses. Pendant le dj set de Giovanni Damico à Salerne, nous avons été surpris par un danseur improvisé : un vieil homme qui faisait des courses au marché et qui a apprécié l'une des tracks proposées pendant le dj set. Cette vidéo est devenue virale et a permis d’apprécier l’impact que la musique peut avoir sur les personnes et, peu importe leur l'âge si ils aiment ce genre de musique !"

 

 

Vous avez de nouveaux projets de prévus pour 2016 ?

 

"Pour le moment, nous nous concentrons sur le projet 180gr car il nécessite beaucoup d'efforts, du temps et de la coordination pour organiser. De plus en plus de fans nous demandent de faire venir le projet 180gr dans leurs villes, en Italie et en Europe. La France, par exemple, est un pays dans lequel nous envisageons d'exporter le projet et nous espérons avoir la chance d'y être bientôt. Yo!"

 

Merci beaucoup ! On espère donc vous voir bientôt sur nos marchés en France. 

 

 

English version :

 

 

Today we would like to introduce a beautiful project from Italia. We can found them relax playing some groovy vinyl during the day in the middle of a local market.

 

This great idea has been created by an Italian guy : Enzo Lannece. The project has been created last October and named 180gr. It growths months after months and begins to attract eyes on him. The goal of 180gr is to promote the good and authentic vibes of vinyl. Each invited GJ is trying to transmit this state of mind during their mixes on 180 g.

 

 

Nothing is left to chance, everything is well thought! If the project has this name, it is obviously a reference to the weight of a vinyl. And nothing is better than a real place like local markets to play vinyl with pure and authentic vibes, that reminds characteristic of fruits and vegetables you can find there. The name obviously refers also to weight of the products you can find there.

 

The line-up is also local, with young talented DJ from Salerno. During the DJ set, we can be carried away by different kind of music : from house, soul , disco from Chicago to more jazzy sound and techno from Detroit. In addition to play on vinyl , music is mixed with analogy tables, called rotary mixer . This entire beautiful combo offers us excellent sets: pure and authentic.

 

All the mixes from invited artists are available on Youtube.  Those videos are fantastic, with many colours, good moods, all accompanied by a very nice vinyl selection that offer each guest artists.

 

 

How the project « 180gr » was born?

 

"180gr is a musical project conceived by Enzo Iannece, aka N-Zino, an important DJ from Salerno. 180gr aims to discover the beauty of the vinyl, the beauty of the pure sound of the music mixed on analogical equipment, such as record players and rotary mixers. We use the local market as our stage because we want to take the music to another level: in an unconventional place and during daytime. The result is a unique mix, where apparently distant elements combine with each others: all of a sudden, they become complementary."

 

 

Where does the name 180gr come from? Is it because of the name you have decided to make your DJ set in market ?

 

"180gr is the legendary weight of the vinyl, the main character of our project. Our artists play only vinyls on analogical equipment. We aim to bring back the raw sound of the music, far from the cold and distant sound of the digital equipment. The music we propose is real and genuine, like the natural products you can find in our local markets. This is the reason why we decided to put our stage in such an unusual context: we want to go back to the genuine, the authentic, the real."

 

 

Who directs the project 180gr ? Can you introduce the team ?

 

"Vincenzo Lannance is the father of this project. He is an important DJ from Salerno. He conceived the format for 180gr, deciding to combine the music on mixers with the local market. About Lab is the communication agency behind the project: we manage the digital communication on the different social media platforms such as Facebook or Instagram, YouTube and through the website www.180gr.it"

 

 

We only find Italian DJ’s/diggers in your video ?! How do you build the line-up for 180gr ?

 

"The project was launched last October and we decided, on one hand, to focus our attention on the local artists of the area around Salerno for our dj sets. One of the pillars of this project is to promote new talents, young DJs with a solid experience. On the other hand, we preferred proposing international artists for our digger; all of them are recorded at N-Zino’s house."

 

 

Are your DJ set videos is the main activity of 180gr in YouTube ?

 

"The main purpose for 180gr is to spread the culture of the vinyl and of the good mixed music starting from the most genuine place that every city has: the local market. We share our artists’ performances on our YouTube Channel, that’s true, but we also interview the local market stallholders, we promote our gastronomy with recipes made of local products. 180gr wants to tell the stories of the local markets, to promote the authentic mixed music, the last, but not the least, to invite people to visit the most genuine place of the daily life in the city."

 

 

Is it possible for your « fans » to come and  see you as DJ set from 180gr in a market ? Do you communicate on it ?

 

"Absolutely it is! We inform our fans about the next events on our Facebook Fan Page. But not only we announce our scheduled dj sets, we also provide information about the world of the vinyls, the latest news about djs, releases, collaborations, updates, we share videos of our artists’ performances, interviews of the stallholders we meet in every market, trying to spread the good vibes and feelings of 180gr project."

 

 

You defend the culture of the vinyl, Do you think than the vinyl is coming back in Europe ?

 

"Well, we do believe the sound of the vinyl is way warmer and more authentic compared to the sound created in the recording studios or on digital consolles. More and more labels are reissuing on vinyl, both old and new tracks as people seem to enjoying the sound of a good record. In addition to this, CDs sale is dropping as users prefer channels such as iTunes or Soundcloud."

 

 

Do you have a funny story to tell us ? About someone or something that happened when you were playing at the market ?

 

"What we love the most, during our DJ sets, is the impacts the project has on the people that normally go to the market for their groceries. During Giovanni Damico performance in Salerno, we were surprised by an improvised dancer: an old man who was doing shopping at the market and happily enjoyed one of the tracks proposed during the dj set. That video went viral as you do appreciate the effect music can have on people, no matter how old and fond of this genre they are :)"

 

 

Do you have new projects for 2016 and further more ?

 

"For the moment, we are focused on 180gr as it requires a lot of effort, time and coordination to organise it. More and more fans are requesting us to take 180gr project to their cities, both in Italy and in Europe. France, for example is one Country we are considering to export the project to and we hope to have the chance to be there soon. Yo!"

 

Thanks ! We hope to see you in the market places in France !

 

 

Follow 180gr on : 

Facebook / Youtube / Website

 

 

Please reload

November 13, 2018

October 11, 2018

October 9, 2018

May 11, 2018

April 11, 2018

March 2, 2018

Please reload

SUNDAY 01

January 6, 2019

WILD REFLECTION

November 13, 2018

1/15
Please reload